DeloLindo

 

Fabien Cagani et Laurent Matras - Atelier Delo Lindo

 

 

Le projet Scénario est avant tout une réponse à la question du travailler autrement dans un contexte de réduction des espaces individuels.

Il fallait imaginer un mobilier susceptible de sadapter à différentes exigences dusages comme à différents lieux au sein dune entreprise.

Un espace de travail polyvalent et polymorphe, pouvant être déplacé et capable de sadapter au fil dune journée, dune semaine ou dun mois, à une grande variété de situations par autant de configurations.  

Le programme Scénario comprend deux typologies de meubles :

Un ensemble à la fois micro architecture et mobilier. Un espace dans lespace. Quasi autonome. Composé dune structure sur laquelle sajoutent un plan de travail, des cloisons mobiles habillées de textile, un vaste plafond acoustique, des éclairages, des accessoires de rangement pour suspendre, poser et enfin, des alimentations électriques et de connexion.

Cette première typologie est complétée par une gamme dassises dont le haut dossier fonctionne comme une cloison. Avec des éléments droits et courbes que lon peut combiner. Une fois encore, ce mobilier est conçu pour structurer et organiser les espaces. Selon que lon souhaite sisoler ou travailler à plusieurs. Delo Lindo.

 

 

Fabien Cagani et Laurent Matras ont créé ENSEMBLE lAtelier de design DELO LINDO et sont INSTALLÉS à montreuil. Ils interviennent dans plusieurs champs de la création : objets, mobilier, design industriel et scénographie. On peut voir leur travail dans les collections du Fnac, du musée des Arts Décoratifs et du Centre Pompidou.

Ils mènent de front travail de commande et travail de recherche. ils enseignent parallèlement le design.